Amitié Policière Franco Américaine





Les NEWS de 911-17 et du NYPD

Au revoir Monsieur le Consul des Etats-Unis à Bordeaux

Jeudi 20 avril 2019



Jeudi 20 avril 2019, au siège du FENWICK HOUSE à Bordeaux, Monsieur le Consul des États-Unis à Bordeaux, Daniel HALL, avait invité de nombreuses personnalités et association de Bordeaux, à l'occasion de son départ vers une nouvelle affectation.


Monsieur Dan HALL, était arrivé est arrivé à Bordeaux en août 2016.


Daniel HALL est un diplomate du Département d’état des Affaires Étrangères qui vient d’achever, en juin 2016, une affectation d’un an au Consulat des États-Unis de Bassorah.

Ses affectations précédentes lui ont permis de servir dans les Ambassades des États-Unis de Varsovie, en Pologne; de Cotonou, au Bénin; de Moscou, en Russie; et au Bureau du Département d’état des Affaires européennes et eurasiennes à Washington D.C. En Pologne, il a également été volontaire et entraîneur au U.S. Peace Corps; conseiller à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) de Varsovie, et a travaillé dans le secteur privé (2000-2004).

Il est titulaire d’un MBA en commerce international de Thunderbird et un B.A. en relations internationales de l’Université William and Mary en Virginie.

Il parle français, polonais et russe.

Il est marié et a deux enfants.


Comme à chaque arrivée d'un nouveau consul à Bordeaux, l'association 911-17 avait été reçue et recevait, comme avec ses prédécesseurs, un avis favorable et le soutien dans nos opérations et objectifs.



Au cours de cette soirée, plusieurs contacts ont été réalisés avec des responsables d'associations ou organisations bordelaises avec qui nous œuvrons depuis plusieurs années.


C'est ainsi que nous avons eu le plaisir de pouvoir rencontrer Nicolas, pompier professionnel de Bordeaux, et responsable du nouveau musée des pompiers internationaux, qu'il est en train de terminer.

Le musée sera basé à Floirac.


Section Californie de l'université Montaigne

Il a aussi pu être rencontré Joelle et Anais, les responsables de la section Californie de l'université Montaigne, avec qui  nous avons réalisé déjà deux opérations "Home Sweet Home", opérations qui ont permis à de nombreux étudiants américains de rencontrer des familles policières françaises.

Il a été convenu qu'un bilan sera réalisé dans peu de temps et prévu d'organiser une troisième campagne de reception d'étudiants américains dans des familles de forces de l'ordre.


Association Bordeaux/USA

Nous avons pu rencontrer l'équipe dirigeante de l'association "Bordeaux-USA" en la personne de Concetta, Catheryn et Yann avec qui il a pu être discuté, ainsi qu'avec les responsables de la section Californie, de l'opportunité d'organiser le voyage 2021, qui sera un voyage commémoratif exceptionnel à l'occasion des 20 ans du 11 septembre 2001.


Nous vous invitons à participer au pique-nique de l'association Bordeaux-USA le 30 juin au jardin public.

Pour réserver, .


Les Jeunes Ambassadeurs de la memoire

Nous avons pu rencontrer avec plaisir Christelle ZUCOLLETO, l'organisatrice et la responsable du formidable projet du collègue de Sainte Foix la Grande Ellie FAURE, de l'opération "Les Jeunes Ambassadeurs de la Mémoire'.

Leur devise: "Honneur, Courage, Dévouement, Liberté"


Une fois encore cette année, ces collegiens ont pu participer à ce formidable élan de solidarité envers nos homologues americains, durant les festivités des commémorations en hommage aux héros de la seconde guerre mondiale.


Pour visiter leur page FACEBOOK, cliquez-ici.

Nos partenaires

Nos réseaux sociaux

Nous contacter

Association 911-17

Amitié policière franco-américaine


Association loi 1901

déclarée à la Prefecture de Gironde