L




Hommage à Elaine PEARSALL



L'annonce de la soudaine disparition d'Elaine PEARSALL, fût vécue, en ce matin du 25 novembre 2019, comme un choc.

Elaine fût une personne que l'association aura compté d'important dans son existence.


En effet, Elaine, dés septembre 2002, recevait Laurent, l'actuel Président de l'association, chez elle, après une première prise de contact réalisée par Internet.

Bien que l'anglais, cette année là, n’était pas le fort de Laurent, Elaine n'en eu que faire.

Elle pris le temps, par des gestes, des regards, des attitudes, de le mettre en confiance et de communiquer afin de lui exprimer son bonheur, sa joie de recevoir un collègue étranger, venu pour soutenir une cause noble  : le soutien aux victimes et aux collègues du 9/11, touchés par les attaques du 11 septembre.

Bien qu'officiant dans la police de NASSAU, à coté de la ville de LYNBROOK, où elle résidait, l'idée de partager du temps avec l'association 911-17 n’était pas un problèmepour elle.


En 2003, dans le cadre de la réalisation et la venue de la première délégation de 911-17, Elaine organisa une visite de son commissariat, avant de partager une nouvelle fois son quotidien familial avec Peter son mari, Alyson et Robert ses enfants.


Les années suivantes, en fonction de l'emploi du temps des différentes délégations, Laurent se rendait de nouveau à Lynbrook, et, autour d'un bbq ou d'une sortie familiale il perdurait les excellentes relations avec la famille PEARSALL.


Au fur et à mesure des délégations, le programme s'étoffait touours un peu plus et il était difficile d'allier souvent les rencontres.


En 2018, Elaine et son mari sont parti prendre un nouveau départ dans la maison familiale en Floride à Port Charlotte.


Aujourd'hui le souvenir d'Elaine restera présent dans nos mémoires comme une personne avenante, aimante, une collègue extraordinaire, le coeur sur la main.


De n'avoir pas pu la rencontrer avant sa soudaine disparition, restera pour nous, un véritable regret.

Mais de vivre sur le regret n'est pas une bonne chose et ce n'est sûrement pas ce qu'Elaine voudrait.


Une chose est sûre  : Elaine va nous manquer terriblement.

Nos partenaires

Nos réseaux sociaux

Nous contacter

Association 911-17

Amitié policière franco-américaine


Association loi 1901

déclarée à la Prefecture de Gironde