Administration
Administration
FOCUS 91117
Administration
Le mardi 11 Septembre 2001
Le catalogue
Le catalogue



FOCUS NYPD
NEW YORK
FOCUS 91117
FOCUS NYPD
FOCUS POLICE US

Administration

L'association 911-17

Au soir des attentats du 11 Septembre 2001, l'idée de soutenir nos homologues du New York Police Department s'est imposé, et Laurent, l'actuel Président de l'association 911-17, a décidé d'organiser une opération.


Le lendemain matin, Laurent commençait à mettre en place l'opération de soutien.


A travers les documents officiels envoyés et reçus des autorités administratives et de nos homologues du New York Police Department, découvrez ou redécouvrez la génèse de l' association 911-17.

Mercredi 12 Septembre 2001


Au lendemain des attentats, le mercredi 12 septembre 2001, Laurent présente son projet à l' association du commissariat de police de Boulogne Billancourt, l' A.S.P.N.B.B.


Avec son accord et celui de Madame la Commissaire de Police de Boulogne Billancourt, Anne-Maris SPITZ, une campagne d'affichage voit le jour au sein du commissariat.

L'opération est lancée.

Septembre-Novembre 2001


La section communication de la DDSP92, à travers son magazine interne, diffuse sur le departement des Hauts de Seine, l'action organisée à l'intention de nos homologues du N.Y.P.D.


Courant décembre 2001, les messages reçus seront alors envoyés à la Mairie de New York.

Mai 2002


Un courrier important arrive au commissariat de Boulogne Billancourt, à l'intention de Laurent, l'organisateur de l'opération de soutien.

Ce courrier provenait de la Police de New York, du service de communication.


Il disait:

"Cher Laurent,

Dés le matin du 11 Septembre 2001, New York et notre Nation ont victime de la plus impensable attaque terroriste qui a provoqué une importante perte humaine.

En l'espace de quelques minutes, nos vies et notre monde ont changé.


Ce jour, alors que des centaines de personnes tentaient de fuir pour sauver leurs vies, les policiers de New York et autres services d'urgence ont tout tenté et se sont impliqué héroïquement dans la plus importante opération de secours de tous les temps.

Malheureusement 23 policiers du NYPD ont fait l’ultime sacrifice en se sacrifiant pour sauver d'autres personnes.

Leur implication, leur bravoure et leur héroïsme ne seront jamais oublié.

Leur héritage restera comme un témoignage pour nous tous, faisant New York et les USA plus forts, déterminés et résilients.


De la part du Commissaire de Police Raymond W.KELLY et de tous les membres de la police de New York, nous vous remercions ainsi que vos collègues à travers vos messages de soutien.

En réponse à votre interrogation, si vous souhaitez envoyer des objets de soutien, adressez-vous au musée du NYPD.


Tous vos messages ont su nous aider à affronter cette tragédie.

Si vous avez besoin d' assistance de quelque nature que ce soit, adressez-vous à l' Officier Leslie LEON, membre de mon équipe.

Merci de continuer a garder dans vos prières les hommes, femmes et secouristes de New York."


Frederick J.PATRICK

Deputy Commissioner

Mai 2002


Unsecond courrier provenant de la police de New York est arrivé quelques temps aprés celui des Community Affairs du NYPD.

Il émane du commissariat du 13ème district, nou sremerciant des messages de soutien de notre opération.


Il disait:

"Cher Laurent,

De la part du Chef du Departement Joseph J.Esposito, je souhaite vous transmettre les remerciements des hommes et femmes du 13è district pour votre soutien.

Les policiers du 13ème district ont été grandement touchés de vos messages.

Si vous n'êtes pas avisé, 2 membres de notre district ont disparu le 11 Septembre 2001.

Il s'agit du policier Robert FAZIO et du policier Moira SMITH, la seule femme de la police de New York tuée en service ce jour là.

Vos messages ont été distribués et les officiers du 13ème district ont tous souhaité vous contacter.

Le 13ème district est situé à coté de l'académie de police du NYPD et de l' Emergency Service Truck One.

Nos portes seront toujours ouvertes pour vous et je suis sur de pouvoir vous organiser des choses lors de votre future visite.

Si vous ou vos contacts souhaite pouvoir obtenir d'autre renseignements, ne pas hésiter à contacter l' Officier  Daniel NESTOR.


Sincèrement"


Patrick McCarthy

Commandant du 13ème district

  

Septembre 2002


Faisant suite au courrier du NYPD de mai 2002, Laurent, l'actuel Président de l'association, s'est rendu à New York en septembre 2002 pour rencontrer nos homologues du community affairs et du 13ème district.

Cette visite a été réalisée avec l'aide de Wilton SEKZER et fut très enrichissante aussi bien professionnellement qu'humainement.

C'est a cours de ce voyage qu'il a été émit l'idée de créer une délégation dans les prochains mois.


C'est ainsi qu'en mai 2003, une délégation de 8 policiers du commissariat de Boulogne Billancourt s'envole pour la grande pomme, à la rencontre de nos homologues.


Dans un courrier en date du 18 Février 2003, le NYPD nous ont aidé à réaliser le futur voyage.

  

Juillet 2003


Au retour du voyage de Mai 2003, un courrier avait été envoyé au N.Y.P.D afin de remercier tous les acteurs intervenants dans la réussite de notre délégation.


Dans un courrier datant du 10 Juillet, le NYPD nous remercie des remarques adressées en remerciement du travail et l'accueil des officiers du NYPD.


Il disait:

"Monsieur le Commissaire du NYPD Raymond J.KELLY m'a demandé de vous adresser ses remerciements suite à votre aimable correspondance.


C'est gratifiant de savoir que l' Officier Leslie LEON a effectué un travail admirable.

Vos felicitations à l'encontre de cet officier ont été apportées au Commissaire, au chef du service des Community Affairs et sera inclus dans le dossier personnel de l'Officier LEON.


Sincèrement.


Lowell STAHL

Chef assistant NYPD

  

NYPD / 911-17: une belle histoire d'amitié

Remerciements


A travers toutes nos différents délégations (voir nos délégations), nous souhaitons remercier les effectifs et les autorités du New York Police Department pour leur implication depuis maintenant 15 ans.


Avec tous nos remerciements.

Amitiés.

La génèse de l'association 911-17

Comment 911-17 a été créee.

Cette année 2017 marquera le 15ème anniversaire du début des relations avec le New York Police Departement, relations qui ont débutées au soir du 11 Septembre 2001.


En 2002, le N.Y.P.D, suite à l'opération de messages de soutien réalisée, nous remerciait et nous inviter à venir les rencontrer.

C'est ainsi que nos relations avec le NYPD sont nées.


A travers cette page découvrez la génèse de 911-17 à travers ses premières correspondances avec nos homologues.

C'est le printemps à New York