En ce temps de crise et du dur combat contre le COVID-19, le personnel médical à l'impression de ne jamais voir le jour, les forces de l'ordre et leur investissement pour faire respecter le confinement, continuer de répondre aux appels d'urgence, être attentifs et trés réactifs aux risques terroristes,ont eux aussi cette impression.


A travers cette opération de dessins, nous souhaitions soutenir le personnel médical et des forces de l'ordre par la réalisation de dessins.


L'opération est terminée, nous vous proposons le résumé de l'opération ci-dessous.

La phase 01 de l'opération a pris fin le dimanche 10 mai 2020, avec la distribution des dessins au niveau des hôpitaux de Bordeaux Nord et de PELLEGRIN, où le personnel des URENCES nous ayant reservé un accueil chaleureux est enthousiaste.

Auparavant, nos ambassadeurs de Bourg-En-Bresse, de La Rochelle et de Bordeaux, avaient eux aussi distribué les dessins dans les hôpitaux de leurs villes respectives, pour le plus grand plaisir des personnels soignants.

Nadège, femme de policier et travaillant à l'hôpital Saint Louis, a eouvré pour developper l'opération et receptionner les dessins.


De service en service, Nadege a distribué les dessins reçus, recevant les remerciements des services visités.

Les dessins ont été envoyés par mail à l'hôpital de Bourg-en-Bresse, en raison du confinement et du fait que notre ambassadeur était lui aussi confiné.

Le jour de la remise des dessins à l'hôpital Saint André de Bordeaux, le personnel soigant s'est montré heureux de recevoir le résultat de l'opération, mais en raison d'une surcharge de travail, une photo n'a pas pu etre faite.

Le diaporama de tous les dessins reçus dans le cadre de l'opération.

Certains d'entre vous, policiers, gendarmes, reconnaîtrons leur écusson de brigade, de section, donné à Gaspard, un jeune garçon de 5 ans et demie et ayant un amour inconditionnel envers les forces de l'ordre.


C'est au cours d'une patrouille COVID-19, sur Arcachon, que nous avons rencontré Gaspard.

A l'époque, a la vue de notre présence, il avait accouru vers nous, pour nous montrer fièrement les écussons positionnés sur sont blouson bleu police.


Nous avions alors promis à Gaspard que nous lui donnerions de nouveaux écussons, et ce fût chose faite aujourd'hui, en présence de sa famille.

Laurent, le Président de l'association est allé retrouver Gaspard et sa famille pour lui remettre l'écusson de l'association, le tour de cou et porte clés, mais aussi l'écusson de nos homologues et amis de la police de New York, le NYPD.

Le regard de Gaspard valait plus qu'un long discours.


Au sein de l'association, nous avons toujours accordé une place importante pour nos jeunes enfants ayant toujours cette admiration envers les forces de l'ordre.

Depuis la création de 911-17, nous avons aujourd'hui plusieurs belles histoires à ce sujet, et, un jour proche, nous vous les feront partager sous forme de récits.


L'opération dessins expliquée à Gaspard par ses parents, ce dernier a donc souhaité participer et a donné à Laurent ses oeuvres réalisées, qui seront intégrées dans le diaporama ci dessous, mais aussi affichées et distribuées au sein du commissariat de Bordeaux et des hopitaux de Bordeaux.

Merci beaucoup Gaspard, nous apprecions fortement ton investissement.

Les photos diffusées le sont avec l'accord des parents de Gaspard.

Rencontre avec Gaspard, le 23/05/2020

Nos partenaires

Nos réseaux sociaux

Nous contacter

Association 911-17

Amitié policière franco-américaine


Association loi 1901

déclarée à la Prefecture de Gironde