Accueil site internet
Inscription delegation 2019

Band of Brothers 2019

Band of brothers 2019 est le nouveau voyage officiel organisé par l'association à l'occasion de ses 15 ans.

Band of Brothers 2019

La délégation 2019 et le planning.

La délégation 2019


Le point fort de cette délégation concerne la participation à la course Tunnel to Towers 2019.


Cette course, est organisée dans le cadre des commémorations du 11 septembre 2001, et est organisée en hommage à Stephen SILLER.


Cette année, ce sera la 4ème équipe de 911-17.

Le point fort

La délégation

L'organisation de la délégation 2019


Aprés une réunion du bureau de l'association, il a été décidé que la délégation 2019 serait organisée du 20 au 30 septembre 2019.

L'objet de cette nouvelle délégation est la participation à la course "Tunnel to Towers" et l'anniversaire des 15 ans de l'association.

Depuis 2006, l'association avait pour habitude de réaliser sa délégation autour des commémoration du 11 septembre en participant aux commémorations sur le site du mémorial du 11 septembre.

Mais cette année, nous avons décidé, toujours dans le cadre commémoratif des attaques du 11 septembre 2001, de participer de nouveau à la course "Tunnel to Towers", course réalisée en hommage à un pompier mort le 11 septembre 2001, mais aussi rendant hommage aux victimes de ces attaques terroristes.

Ce sera la 4ème participation de l’association cette course.

Une ou deux équipes, en fonction du nombre de participants à la délégation, seront organisées pour cette course: une équipe de coureur(s) et/ou une équipe de marcheur(s).


Nous réaliserons une commémoration au niveau du mémorial du NYPD et du 9/11, afin de rendre hommage à nos homologues morts en service le mardi 11 septembre 2001.

Au terme de cette commémoration, une visite officielle du musée du 11 septembre sera organisée pour la délégation et ce, en tenue d'honneur, toujours dans le cadre du respect des victimes du 11 septembre 2001.


Enfin, une rencontre avec nos homologues du NYPD sera réalisée.

Le contenu de cette dernière avec nos homologues, ne sera connu que quelques temps avant le départ de la délégation.


Avant notre départ, nous auront de nouveau le plaisir d'inviter notre ami et sa femme au restaurant pour le repas de l'au revoir.

Une nouvelle fois cette année, la délégation Band of Brothers 2019 sera une forte délégation.


Toutefois, le 11 septembre 2019, l'association sera représentée par Laurent et Teddy, dans le cadre de leur voyage privé.

Mais bien sur, si un ou plusieurs d'entre vous souhaitent, dans le cadre de leur voyage privé, participer avec nous à cette commémoration, veuillez vous faire connaître dans les meilleurs délais.

Le port de la tenue d'honneur est IMPERATIF au sein du mémorial du 9/11.

  

Le calendrier

Au fur et à mesure de l'organisation nous pouvons déjà proposer un premier planning de la délégation Band of Brothers 2019.



Vendredi 20 septembre 2019:

  • Arrivée à New York des membres de la délégation.
  • 19h00                     Pot d'arrivée pour la délégation est présentation du programme.



Samedi 21 septembre 2019:

  • Week-End New York



Dimanche 22 septembre 2019:

  • Week-End New York



Lundi 23 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.



Mardi 24 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.



Mercredi 25 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.



Jeudi 26 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.



Vendredi 27 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.



Samedi 28 septembre 2019:

  • 08h00/09h00            Petit dejeuner délégation.
  • --h--                        Journée libre.
  • --h--                        Soirée libre avant la course Tunnel to Towers.


Dimanche 29 septembre 2019:

  • 06h00         Départ de l'hôtel vers les water-taxis.
  • 09h45         Départ de la course TUNNEL TO TOWERS
  • 12h00         Pique-nique geant Tunnel to Towers
  • 17h00         Retour vers l'hôtel
  • 20h30         Soirée de départ, repas de départ.



Lundi 30 septembre 2019:

  • 08h00         Petit déjeuner délégation complète.
  • --h--            Reste de la journée libre en fonction des heures de départ de chacun des membres.
  • --h--            Départ de New York vers la France des membres de la délégation.


Mardi 01 Octobre 2019:

  • --h--            Arrivée en France

La délégation 2019 (20 septembre-30 septembre)

Au fur et à mesure de l'acceptation des candidatures pour la délégation 2019, voici la liste des inscrits par ordre d'inscription:



01- Teddy P.

02- Laurent J.

03- Gregoire D.

04-

05-

06-

07-

08-


Possibilité, en fonction des inscriptions, d'augmenter à 10, le nombre de participants à la délégation, en cas d'une forte demande.

Question budget


Afin de vous aider à mieux appréhender le budget prévisionnel du voyage 2019, voici quelques questions que nous vous apportons.



A la charge complète de chaque participant


Billet avion

Le billet d'avion est à la charge du participant dans sa totalité.

En ce début d'année, le billet pour New York, en moyenne, se situe aux environs de 550/600 €.



Assurance médicale, rapatriement

L'assurance médicale rapatriement n'est pas obligatoire, bien sur, mais sachez que les frais médicaux aux États-Unis sont très chers.

Pour exemple, une jambe cassée à Miami, c'est environs 15.000$

A vous de choisir, mais l'association ne pourra avancer une quelconque somme d'argent sur place pour régler le médical.



Logement/Hôtel

Comme chaque année, nous sommes en pourparler avec notre prestataire new-yorkais.

En moyenne, pour dix jours, comptez environs 600/650€*

*Cette somme est sujette à modification en fonction des négociations.



La nourriture

Les frais de nourriture sont entièrement à la charge du participant, ainsi que les tips.

Nous vous informons qu'avant la fin du séjour, nous organisons un restaurant avec notre contact américain.

A ce titre, ce repas est appelé "repas de l'au revoir", repas que les membres de la délégation et l'association offriront à notre contact.



La course Tunnel to Towers

En fonction des subventions que nous allons pouvoir réunir au cours de la préparation de ce voyage, le prix de l'engagement à cette course, devrait être pris en charge à 100% par l'association.

Si cela n'est pas possible, il sera demandé de prendre l'inscription à la course à auteur de 50% du prix du billet, soit environ 30€.

            Cette prise en charge sera effective à 100% ou à 50%, au moment de l'inscription de la délégation début Août 2019.




A la charge de l'association.


Règlement du logement.

Au 31 juillet 2019, les membres participants devront avoir versé à l'association le montant total de la durée du séjour.

L'association effectuera alors un paiement international.

Les frais de transfert internationaux et de change euros/dollars, seront pris en charge par l'association.



Pot de l'arrivée

L'association organisera un pot d'arrivée pour l'ensemble de la délégation, lors duquel il sera expliqué le planning du séjour.



La nourriture

Les frais de nourriture sont entièrement à la charge du participant, ainsi que les tips.

L'association, à l'occasion du repas de l'au revoir, participera également à la prise en charge de ce repas.



Les frais d'urgence

En fonction de la situation, l'association pourra agir pour le bien être de ses participants afin de leur venir en soutien, lors du séjour à New York.



Téléphonie - Réseaux sociaux

L'association prendra en charge, une carte SIM de façon à pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux, mettre à jour ses comptes sociaux et pouvant servir en urgence à un ou plusieurs membres de la délégation.



La course Tunnel to Towers

En fonction des subventions reçues, le prix de l'engagement à la course, sera pris en charge à 100% par l'association.

            Si cela n'est pas possible, il sera demandé à chaque participant de participer à hauteur de 50% du prix du billet, soit environ 30€.