FOCUS New York Police Department

Un fait important de l'actualité du NYPD qui mérite d'être souligné

33 noms de policiers ajoutés au mémorial du New York Police Department.


Le 13 Octobre 2017, New York


Au niveau du mémorial du New York Police Department, s'est tenue une cérémonie en hommage à 33 policiers décédés en service ou des suites de longues maladie.

  

le commissaire James O'Neill, le maire Bill de Blasio, les membres du NYPD et leurs proches se sont réunis à Battery Park City pour rendre hommage à 33 héros déchus du NYPD, dont les noms ont été ajoutés au mur commémoratif de la police. Créé en l'honneur de ceux qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions, le Monument commémoratif de la police porte maintenant 861 noms. Trente-deux des agents ajoutés sont morts de maladies associées à leur travail de recherche et de rétablissement après les attaques du World Trade Center du 11 septembre. Le sergent Paul J. Tuozzolo a été abattu dans l'exercice de ses fonctions en réponse à un appel de violence familiale dans le Bronx.


Le commissaire de police O'Neill a profité de l'occasion pour célébrer la vie des 33 officiers et réfléchir à leur dévouement envers les gens de notre ville:


    "Leur vie a été dépensée et finalement terminée, au service de cette grande ville et des gens dont ils se souciaient si profondément."


Dans ses remarques, le commissaire de police O'Neill a également souligné l'importance de rester debout devant les familles de nos disparus et de continuer à renouveler notre promesse de ne jamais oublier:


    "La devise de notre département est« Fidelis ad Mortem »ou Fidèle jusqu'à la mort. Mais nous, et tous ceux qui viennent après nous, restons fidèles à nos frères et sœurs tombés pour toujours."

Parmi les 33 noms, il y a celui de Paul TUOZZOLO.

Le 4 novembre 2016, le sergent Paul J. Tuozzolo répondait à un appel "17 police secours" pour un individu suspect qui venait de prendre un otage des personnes dans un appartement.

 Le sergent Tuozzulo a repéré le véhicule avec lequel le suspect est parti.

Avec le sergent Emmanuel Kwo, l'officier de police Arvid Flores et l'officier de police probatoire Elwin Martinez (élève nouvellement sorti de l'école) le sergent Tuozzolo a tenté d' interpeller le fuyard.

Au moment où les policiers s'approchaient du véhicule, le suspect a ouvert le feu, touchant le sergent Tuozzolo et le sergent Kwo. L'agent de police Flores et Martinez ont riposté en tuant l'agresseur.

Les deux blessés ont été immédiatement transportés à l'hôpital ou le Sergent Tuozzolo succomba à ses blessures.

Kwo, quant à lui se remetait de ses blessures.


Le sergent Tuozzolo a rejoint le NYPD en décembre 1997 et a commencé sa carrière en patrouille dans la 28e district.

Il a été promu au grade de sergent en septembre 2006 et a été transféré au 43, poste où il a servi dans l'unité luttant contre la violence familiale.

Le 10 novembre 2016, le commissaire de police O'Neill a promu à titre posthume le sergent TUOZZOLO au sergent Special Assignment pendant ses funérailles.