FOCUS POLICE US

Une actualité importante des polices américaines

Las Vegas, Névada, USA

03 Octobre 2017


Fusillade à Las Vegas


Alors qu'un concert de Country débute à Las Vegas, un tireur embusqué, au 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay, faisant face au concert, ouvre le feu sur les spectateurs.

Cette fusillade est la pire vécue aux Etats-Unis avec 59 morts et 515 blessés.

Parmis les victimes, des fonctionnaires de police hors service, qui se sont precipité pour sauver de nombreuses personnes alors que la fusillade était encore en cours.

La fusillade de Las Vegas, a fait apparaitre l'héroisme de plusieurs policiers hors service, qui, ce soir là, se sont précipité dans la ligne de feu pour tenter de sauver un maximum de personnes.

Parmis eux, certains figureront sur la liste des 58 victimes dénombrées au lendemain de la fusillade.

Il est des héros qui ont decidé d'agir, plutot que de tenter de fuir le danger: les forces de l'ordre.


En ces temps compliqués que ce soit aux Etats-Unis ou en France ou  l'image du policier est trop associée malheureusement à des images sombres, il est important que chacune, chacun reconnaissent l'action des forces de l'ordre, quelque soit le danger.

La police de Las Vegas honore son policier

LAS VEGAS, Nevada - La circulation fut bloquée vendredi sur le Strip de Las Vegas, au passage du cercueil de Charleston HARTFIELD, policier de Las Vegas, hors-service, tué lors de la fusillade de Las Vegas, où un tireur a ouvert le feu depuis l' hôtel le Mandalay Bay, ce qui fait de cette attaque, la plus meurtirère des Etats-Unis.

58 victimes ont été officiellement dénombrée et prés de 515 blessés.


Les passants se sont pressé le long du boulevard jusqu'au niveau de l'hôtel le Mandalay Bay.

Certains ont salué, d'autres on pleuré au passage du cortège composé de plus de 50 motos, gyrophares allumés, jusqu'au lieu de la cérémonie.


Cette façon d'honorer la mémoire des policiers de Las Vegas le long du strip a débuté en fevrier 2006, en hommage au Sergent Henry Prendes, décédé en service lors d'une intervention police secours, abattu par un homme brandissant un fusil d'assaut.

Ses funérailles s'etaient aussi déroulées à l' église Central Christian Church, qui accueillera aussi la cérémonie en hommage à Charleston HARTFIELD.


Hartfield, 34 ans, n'était pas de service quand la fusillade a commencé lors du concert de musique country .

Il est mort en essayant d'aider les autres à s'échapper.


Hartfield avait 11 ans de service. Il était marié et père d'un garçon et d'une fille.

Il a servi dans l'armée américaine en Irak et la garde nationale du Nevada.

Au cours des dernières années, il a travaillé comme instructeur dans le cadre du programme de déploiement de caméras de surveillance et a dirigé le football chez les jeunes dans sa ville natale, Henderson où il sera enterré.


Hartfield avait récemment écrit un livre sur la vie en tant que policier, appelé «Memoirs Of A Public Servant».


Il a été le premier policier abattu lors d'une embuscade à Las Vegas depuis que les agents Alyn Beck et Igor Soldo ont été abattus, alors qu'ils mangeaient dans une pizzeria en juin 2014, par un homme et une femme, abattus ensuite au cours de l'intervention de la police dans un Walmart.

Elle décède 2 jours aprés son enterrement

Las Vegas

25 Octobre 2017


Triste nouvelle quelques jours aprés l'enterrement de l' Officier HARTFIELD.

Sa maman, Sheril STILES, vient de décéder des suites d'une crise cardiaque, deux jours aprés l'enterrement de son fils.


RIP