Date de l'opération: 02 Janvier 2018

Home Sweet Home

Opération 2018/001
Début de l'opération: 02/01/2018

Fin de l'opération: ../../..

Bordeaux, université Montaigne



L'association a décidé de s'associer avec le groupe de l'Université Montaigne de Bordeaux, le groupe Californien, afin de proposer à recevoir des etudiants californiens en étaude à Bordeaux.


Le temps d'un soir, d'un week end, les étudiants participants à cette opération pourront partager la vie d'une famille bordelaise.

L’association 911-17, amitié policière franco-américaine, et le Centre d’études de l’Université de Californie, qui a un accord avec les Universités bordelaises pour l’accueil d’étudiants californiens à Bordeaux, souhaitent organiser un projet de partage.


L'idée de ce projet, en rapport avec l'objet de l'association est de faire partager le quotidien d'un membre des forces de l'ordre au sein de sa famille, au cours d'une soirée, d'un week-end avec des étudiants américains venus de Californie.


Ce projet permettra ainsi de faire decouvrir respectivement les modes de vies européens et américains.


Nous vous proposons de vos positionner le temps d'une soirée ou d'un week-end.

La seule chose que nous vous demanderons par la suite sera d'assurer la sécurité de la venue et du retour de cette ou ces étudiants selectionnés.


Ce programme sera encadré par l'association 911-17, mais geré par le centre de Californie - Bordeaux en la personne de Joelle et de Anaïs.


Aucune condition particulière de souhaitée, seule l'envie du partage et de l'échange prime.



Une nouvelle réunion va etre organisée avec la section de Montaigne pour finaliser le formulaire que chaque inscrit devra remplir afin de voir au mieux organiser cette opération.