Des body caméras en service

New York

Mardi 30 Janvier 2018

Tous équipés fin 2018.

  

Le NYPD vient d'annoncer que tous les officiers en patrouille seront tous porteur de bodycaméra fin 2018, un an plus tôt que prévu.



Le maire, Bill de Blasio, le commissaire de police James P. O'Neill et le président du conseil municipal, Corey Johnson, ont annoncé aujourd'hui que le département de police de New York accélérera son calendrier pour équiper tous les policiers et détectives en patrouille avec des caméras fin 2018, soit un an plus tôt que prévu.


«Les caméras ont aidé à renforcer la transparence et à accroître la responsabilisation. Nous accélérons maintenant leur expansion ", a déclaré le maire de Blasio.

«En veillant à ce que tous les agents de patrouille disposent de ces outils de police essentiels et modernes une année plus tôt que prévu, nous contribuons à rendre la ville de New York plus équitable et à renforcer la confiance entre la police et les collectivités.


«Grâce au travail acharné de notre personnel technique et de soutien, ainsi qu'aux commentaires précieux des commandements qui ont déjà été équipés de caméras, nous sommes maintenant en mesure d'aller plus vite dans l'expansion du programme», a déclaré le commissaire O Neill.


«Les caméras corporelles sont essentielles à la police moderne à la fois pour assurer la sécurité de tous les New-Yorkais et pour solidifier les relations entre le NYPD et les communautés qu'ils servent.

C'est une étape importante qui permettra à la force policière de notre ville d'être à la fine pointe de la technologie alors que nous travaillons à rendre notre ville plus juste et plus sûre.

Le Conseil s'est efforcé d'accroître la transparence au cours des dernières années afin de renforcer notre force policière.

Avec une responsabilisation accrue et des ressources additionnelles, nous continuerons à travailler ensemble pour maintenir le taux de criminalité record de notre ville.

En tant que président du Conseil municipal, je suis fier de collaborer avec le maire et le commissaire pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer que la ville de New York demeure la plus sûre au monde », a déclaré le président du Conseil .

Le budget préliminaire comprend 5,9 millions de dollars pour l'exercice 2018, 12 millions de dollars pour l'exercice 2019 et 9,5 millions de dollars pour l'exercice 2020 pour financer le déploiement accéléré.

En date du 26 janvier 2018, le NYPD a déployé 2 470 caméras corporelles. À partir de janvier, le NYPD prévoit d'émettre environ 800 caméras chaque mois, passant de 1 000 à 2 000 par mois à partir de mars. À la fin de 2018, le NYPD prévoit d'avoir déployé un total de 18 000 caméras corporelles. Seuls les policiers et les détectives en patrouille seront équipés d'une caméra corporelle.


En plus des caméras corporelles, NYPD nécessite des mises à niveau de l'infrastructure informatique dans les postes de police pour assurer un déploiement en douceur.

Le travail permettra de charger des caméras corporelles dans les postes et d'augmenter la bande passante Internet afin de permettre des téléchargements de séquences vidéo plus rapides.


«Accélérer le calendrier des caméras corporelles sur tous les agents de patrouille est un grand pas en avant vers l'amélioration des relations entre la police et la communauté à l'échelle de la ville, a déclaré Donovan Richards, président du Comité de la sécurité publique. "Heureusement, nous n'attendons pas jusqu'en 2019 pour réaliser ce déploiement nécessaire, car nos communautés ont besoin de plus de transparence et de responsabilité maintenant.

Cette décision aidera à accélérer notre capacité à faire la lumière sur les abus et les fausses allégations d'inconduite.

Je tiens à féliciter le maire de Blasio et le commissaire de police O'Neill pour leur engagement à améliorer la police et à développer une meilleure relation avec tous les quartiers de New York.