Accueil

L'association en question

Vos questions à propos de l'association 911-17.

Qui sommes-nous

Pourquoi 911-17?

Au soir du 11 Septembre 2001, l’ idée d’une association pour venir en soutien morale à nos homologues américains, s’est imposée comme une évidence.


Cela à finit par devenir concret le 17 Mars 2004, par la déclaration à la Préfecture de Gironde, sous le régime de la loi 1901, de l’ association sous le nom «  911-17, amitié policière franco américaine  ».


Depuis 14 ans maintenant, l’ association aime à se rapprocher de nos homologues du NYPD, en soutien amical et fraternel après les attaques du 11 Septembre 2001.


Depuis sa création, l’ association a pu réaliser plusieurs projets et opérations en soutien aux policiers Français et Américains.

A son initiative ou sollicitée, l’ association intervient dans cet esprit de soutien au policier, tout comme cela se déroule aux États-Unis.




Les principales dates importantes pour 911-17:


- Août 2005:

Opération de soutien pour nos homologues de la Nouvelle Orléans touchés par l’ Ouragan Katrina.


- Avril 2007:

Création d’un écusson hommage à la mémoire de Reynald CARON, dont les bénéfices ont été intégralement reversés à son épouse.


- Septembre 2006:

Délégation pour les 5 ans du 11 Septembre 2001. Les délégations se réaliseront dorénavant autour du 11 Septembre.


- Janvier 2010:

Organisation d’une haie d’honneur lors de la cérémonie en mémoire à Patrice POINT,


- Mars 2010:

Relais des informations suite à la cérémonie en hommage à Jean Serge NERIN (nous nous étions désengagé de la réalisation d’une haie d’honneur à la demande du service de sécurité de l’ Elysée suite au contexte particulier avec l’ E.T.A),


- Janvier 2015:

Opérations en hommage à nos collègues Franck BRINSOLARO, Ahmed MERABET et Clarissa JEAN-PHILIPPE,


- Juin 2015:

Opération d’hommage à Hamed MERABET au sein du Commissariat du 10ème arrondissement en assistant la rencontre avec un policier américain


- Attentats Novembre 2015:

Au soir des attentats du 13 Novembre 2015 à Paris des dizaines de messages sont relmayés par nos contacts américains. Au terme de plusieurs semaines, les messages ainsi reçus ont été archivés. Un soutien à la famille de notre collègue touché mortellement avec sa compagne à la terrasse du rstaurant "La belle équipe".


- 8 Octobre 2016, Attaque de Juvisiy sur Orge:

Aprés l'attaque délibérée contre des policiers à Juvisiy et une tentative d'assassinat, suite aux graves blessures de Vincent, un jeune Adjoint de sécurité, l'association a organisé une opération de soutien. c'est au cours d'une visite à Vincent, que nous lui avons remis les messages de soutien de la part de nos homologues américain.

Qui nous sommes