"Police National Week" aux USA

Washington, Etats-Unis

13 Mai 2018 - 19 Mai 2018

Qu'est ce que le "Police National Week"?


En 1962, le Président John F. Kennedy a proclamé que le 15 Mai de chaque année serait la journée nationale des policiers morts en service, et indiqué que cette semaine autour du 15 mai, serait en même temps, la semaine d'une grande manifestation en hommages aux policiers morts en service à travers les États-Unis.

Cette manifestation est organisée par trois principaux sponsors tels que F.O.P (Fraternal Order of Police), C.O.P.S (Concerns of Police Survivors) et N.L.E.O.M.F (National Law Enforcement Officers Memorial Fund).


Aujourd'hui, se sont des milliers de policiers du monde entier qui convergent vers Washington pour participer aux nombres actions organisées afin d’honorer la mémoire de celles et ceux ayant fait l'ultime sacrifice.


Cette manifestation a commencé en 1982, dans le parc du Senat, ou, à l'époque, 120 s'étaient réunis pour l'occasion.

Une dizaine d'année plus tard, plus connue maintenant sous le nom de National Police Week.


Le plus grand événement réalisée au sein de cette manifestation est appelé "Candlelight Vigil" la plus grande cérémonie religieuse organisée au cours de cet événement.


Le "National Police Week" draine maintenant prés de 25,000 à 40,000 participants.

Les participants proviennent de tous les États-Unis mais également de plusieurs services de police du monde entier.



Cette année, le National Police Week se déroulera du 13 Mai 2018 au 19 Mai 2018 à Washington.


Une première cette année lors de cette manifestation, sera la tenue du premier hommage annuel pour les membres des K-9 décédés en service.

Elle se tiendra le 11 Mai 2018 à 13h00.

Toutes les photos sont issues du compte twitter du NYPD.

All the pictures were taken from NYPD's Twitter.


Site Internet Police National Week

En France, c'est à Neuilly que se trouve le mémorial en hommage aux policiers décédés en service.

Il se situe place Winston Churchill.

Une cérémonie est organisée tous les ans courant Mai.


Pour la Gendarmerie Nationale, c'est en 1993, que le Ministre de la Défense a décidé d'instaurer une journée nationale d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir.

La date du 16 février, jour anniversaire de la date de promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale a été choisie.


Il n'existe pas de date particulière concernant nos confrères de la Police Municipale, entité des forces de l'ordre pouvant faire parti de notre association, mais une chose, est sur: les drames vécus par nos collègues de la Municipale ne sont et ne seront jamais oubliés.



A nos collègues et camarades de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de la Police Municipale, nous adressons ici tout notre soutien.